photo Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Animateur(trice) d'accueil de loisirs (centre de loisirs)

Emploi

Montberon, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Descriptif de la collectivité : Montberon (31140) est une commune de 3000 habitants du nord-est toulousain. Elle fait partie de la Communauté de Communes des Coteaux Bellevue et dispose de nombreux équipements sportifs et culturel, ainsi que d'un Groupe Scolaire (école maternelle + école élémentaire) de plus de 350 enfants. La ville est desservie par les transports en commun du réseau TISSEO et de la région. A travers une politique publique de proximité, Montberon développe son offre de service grâce à une gestion transversale à l'écoute de ses agents. Tout au long de l'année, des postes sont à pourvoir. Cet été, nous recrutons 5 animateurs en centre de loisirs / ALSH. Vous souhaitez intégrer une équipe dynamique dans un environnement stimulant et propice à votre épanouissement aussi bien professionnel que personnel, venez nous rejoindre ! Missions : En tant qu'animateur en centre de loisirs, en relation avec la direction de la structure et les équipes pédagogiques, vous participez au projet éducatif municipal à destination des enfants de 3 à 11 ans. Vos missions sont de concevoir et mettre en œuvre des activités d'animation créatives, sportives et ludiques, en[...]

photo Assistant / Assistante de direction

Assistant / Assistante de direction

Emploi

Muret, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Présentation établissement : L'établissement Portes de Garonne est un établissement médico-social qui accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 3 à 20 ans présentant des troubles neuro développementaux qui induisent des situations de handicap, en IME-SESSAD et DITEP (201 places). Son Dispositif ITEP de la zone Sud de Toulouse dispose de 62 places avec trois modalités d'accompagnement, l'accueil de jour, l'hébergement et l'accueil ambulatoire. L'objectif de l''établissement est de développer son expertise dans les troubles neuro développementaux, afin que les pratiques d'accompagnement soient adaptées à la logique de parcours des enfants, adolescents et jeunes majeurs, ainsi qu'au soutien de leurs proches aidants. Finalités et objectifs du poste : L'Adjoint(e) de Direction du DITEP est rattaché(e) à la Directrice de l'établissement Portes de Garonne. Il/Elle a la responsabilité du DITEP. Il/Elle travaille en étroite collaboration avec l'Adjoint de Direction des fonctions supports, la Responsable des Ressources Humaines et le Responsable Logistique. Il/Elle effectue des tâches étendues et diversifiées dans le domaine de compétence de ses services, tout en[...]

photo Assistant / Assistante de direction

Assistant / Assistante de direction

Emploi

Marquefave, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Présentation établissement : L'établissement Portes de Garonne est un établissement médico-social qui accueille des enfants, adolescents et jeunes majeurs de 0 à 20 ans présentant des troubles neuro développementaux qui induisent des situations de handicap, en IME-SESSAD et DITEP (201 places). Le poste à pourvoir fait partie du « DAME » Sud : Dispositif d'Accompagnement Médico Educatif accueillant des jeunes présentant des Troubles du Développement Intellectuel (TDI) et des Troubles du Spectre de l'Autisme (TSA). Son dispositif IME de la zone sud de Toulouse est situé sur les trois sites de Marquefave, Carbonne et Longages (31). Il dispose de 62 places, dont 50 pour des personnes présentant des Troubles du Déficit Intellectuel et 12 pour des personnes présentant des Troubles du Spectre de l'Autisme. Les modalités d'accueil sont de 36 places en hébergement et 26 places en accueil de jour. Le poste est à pourvoir pour le Pôle Scolarisation et Compétences Psychosociales. Finalités et objectifs du poste : L'Adjoint(e) de Direction de l'IME est rattaché(e) à la Directrice de l'établissement Portes de Garonne et est en collaboration avec un deuxième Adjoint de Direction de l'IME. Il/Elle[...]

photo Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Directeur / Directrice d'accueil collectif de mineurs (ACM)

Emploi

Lespinasse, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Activités principales Pôle Pédagogique -Elaborer et mettre en oeuvre le projet pédagogique adapté aux besoins des publics concernés et aux attentes de la collectivité, -Situer son engagement dans le contexte social, culturel et éducatif, -Assurer la mise en oeuvre des actions d'animation menées auprès des publics, en tenant compte des particularités locales et des acteurs locaux, -Organiser la mise en place des activités, animations, sorties, séjours en lien avec le projet pédagogique engagé, -Rédiger des bilans quantitatifs et qualitatifs sur l'activité d'animation réalisée au sein de la structure, -Proposer à l'équipe de coordination/direction des prévisions d'activité sur les périodes à venir et des pistes d'amélioration quant à la qualité de l'animation sur la structure, -Mettre en place et superviser l'ensemble des conditions matérielles, techniques et pédagogiques nécessaires au bon fonctionnement de l'accueil du public, -Travailler l'inclusion des enfants porteurs de handicaps et/ou de problèmes de santé, Pôle Administratif -Gérer et respecter le budget alloué pour la structure, -Assurer l'organisation administrative et fonctionnelle relative à l'équipe d'animation[...]

photo Agent spécialisé/Agente spécialisée des écoles maternelles

Agent spécialisé/Agente spécialisée des écoles maternelles

Emploi

Castanet-Tolosan, 31, Haute-Garonne, Occitanie

Missions principales Au cours de la journée vous assistez le personnel enseignant pour l'accueil, l'animation et l'hygiène des très jeunes enfants ; et contribuez au bien-être et à l'apprentissage des enfants en maternelle. Baigné dans la langue occitane, vous contribuez également à valoriser une culture territoriale. Relations hiérarchiques et fonctionnelles Relations hiérarchiques Le poste d'assistant maternel est sous la responsabilité hiérarchique des membres bénévoles du Bureau de l'Association Calandreta de Castanet-Tolosan et les bénévoles actifs au sein de la commission Personnel. Relations fonctionnelles Relations quotidiennes avec les enfants, les enseignants, l'ensemble des salariés de la structure et les parents. - Sur le temps scolaire : collabore directement avec les enseignants et l'assistante maternelle déjà en poste. - Sur le temps périscolaire : collabore avec l'ensemble de l'équipe des assistants maternels et autres salariés de la structure pour les temps de cantine, garderie du matin, midi et du soir. Collabore avec les intervenants externes, associatifs ou non, pour le bon déroulement des temps de garderie et animations. Responsabilités et activités -[...]

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